En cuisine, le choix de la casserole utilisé pour la cuisson est vraiment essentiel. C’est pour cette raison que c’est une tâche à accomplir avec une bonne réflexion. Etant donné qu’il y a plusieurs modèles disponibles sur le marché, cela est la meilleure option qui soit pour ne pas faire d’erreur. Voici donc les idées pour bien décider du type de casserole à employer en cuisine.
Le choix selon la matière du revêtement
Le revêtement est un critère essentiel pour une casserole, car c’est ce qui définit les avantages apportés par le matériel. Le choix à partir de ce critère doit se baser sur le type de cuisson que l’on compte effectuer avec la casserole. Dans le cas de préparations avec de l’eau et qui ne vont pas trop coller, il n’est pas nécessaire d’avoir un revêtement. En plus, les casseroles de ce type ont une durée d’utilisation plus longue. Cependant, si la casserole va servir à des plats secs, il est préférable d’avoir un revêtement antiadhésif. Elles nécessitent un entretien bien précis pour ne pas abimer la matière du revêtement.
Le choix selon le modèle
Les casseroles peuvent se décliner sous différents modèles. Déjà, il y le critère du manche. En effet, il existe certains types pour lesquels les manches sont amovibles et d’autres pour qui lesquelles sont fixes. Dans le cas d’une petite cuisine qui n’a pas beaucoup d’espace de rangement, le mieux est d’opter pour la casserole à manche amovible. Celles qui ont un manche fixe sont toutefois plus classiques. Mis à part le manche, il y a aussi la taille de la casserole qu’il faut prendre en compte. Dans un cas général, les casseroles s’achètent par séries de 3. Elles sont d’une taille de 16, de 18 et de 20 cm en général. Si cela ne suffit pas, il vous est toujours envisageable de trouver des casseroles plus grandes ou plus petites.