Etant donné qu’actuellement les verrines font fureur que ce soit pour un apéritif ou à l’entrée, il est important d’avoir tous les matériaux nécessaires à sa préparation. Parmi les plus importantes, il y a par exemple le siphon. Il s’agit notamment d’un appareil de pression qui va servir à foisonner une préparation de sorte qu’elle devienne légère tout en gardant les différentes saveurs. Cet appareil permet donc de proposer des mousses par rapport aux plats que nous souhaitons.
Les critères de choix du siphon
La décision de l’acquisition d’un siphon se fait selon certains critères. Le premier concerne le matériau de construction de l’appareil, car comme il s’agit d’un matériel à gaz, il est primordial de penser à sa sécurité. Dans la généralité des cas, elles peuvent se trouver en plastique ou en aluminium. Ensuite, il y a aussi la tête du siphon qui est à prendre en compte. Pour un usage facile, il doit s’enlever. Quant à la bouteille, il faut vérifier si elle est incurvée ou pas. C’est une garantie de sécurité très importante. Sinon, il faut également voir les autres options en plus du siphon pour un choix plus conséquent.
Le mode d’emploi
Le mode d’emploi du siphon est très simple. Il suffit tout simplement de mettre la préparation dans la bouteille. Toutefois, il est nécessaire de veiller à ce que la préparation soit vraiment lisse pour un effet optimal. Pour cela, il est conseillé de la passer au préalable au tamis. Il est tout aussi judicieux de penser au taux de graisse contenue dans la préparation, car c’est ce qui déterminera la manière dont il faut agiter le siphon. Dans le cas d’une recette froide, les ingrédients mis dans le siphon doivent être froids ou il est envisageable de la mettre au frais. Quant aux préparations chaudes, il est possible de mettre le siphon au bain-marie.