En cuisine, toutes sortes de matériaux sont nécessaires pour concocter les meilleurs plats qui soient. Parmi les plus importants, il y a par la poêle. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer une ou en acheter une nouvelle, il est préférable de se renseigner sur le type qui conviendrait le plus en se basant sur les différents paramètres à prendre en compte. En général, la décision devra se faire entre celle qui est en fer ou celle qui est en Inox.
Tout savoir sur la poêle en Fer
La poêle en fer est celle que les cuisiniers utilisent le plus. Pour ne parler que des matériaux, elle est composée d’acier et de carbone. C’est d’ailleurs ce qui la rend aussi résistante. La poêle en fer est plutôt traditionnelle et cela fait son charme. En général, cet ustensile est apprécié pour le fait qu’il laisse la chaleur se propager facilement dans le but de cuire plus rapidement. Mis à part cela, il peut se procurer facilement étant donné qu’il n’est pas trop cher. Il est idéal pour préparer la viande, les œufs, la pomme de terre, les légumes, les crêpes ainsi que les galettes. Toutefois, il faut faire attention, car il est assez lourd et qu’il rouille facilement.
Tout savoir sur la poêle en Inox
Le poêle en Inox est tout à fait moderne. Elle est essentiellement constituée que d’acier allié au chrome et au nickel. Contrairement à celle qui est en fer, cette dernière est plus saine et se nettoie facilement. Cependant, elle est plutôt adhérente et nécessite donc l’utilisation d’huile pour les cuissons de viande ainsi que des volailles. Comme la poêle en Inox est moderne et légère, elle est un peu plus onéreuse. Elle est passe-partout, car elle s’adapte à tous les types de cuisson.