Pour les professionnels comme pour les amateurs de cuisine, la papillote est un mode de cuisson bien connue. Il est toutefois important de savoir que la papillote peut se faire avec des ustensiles fabriqués sur toutes sortes de matériaux. Parmi les plus employés du moment, il y a ceux qui sont en silicones. Son usage est des plus pratiques, mais également doit être maitrisé pour un meilleur résultat. Dans le but de vous faciliter la tâche, voici tout ce qu’il est important de savoir quant à la cuisson en papillote avec une matière en silicone.
Une cuisson selon le type d’aliments
La cuisson dans une papillote en silicone nécessite un temps de cuisson adapté au type d’aliments que l’on prépare. Que ce soit pour les légumes, les poissons et autres fruits de mer ou encore la viande, le temps de cuisson va dépendre de la quantité. Prenons par exemple, pour 100g de carottes nécessitent 45mn, pour un poireau, il va falloir 40mn, pour 6 crevettes dans les 20mn, 125g de saumon pour 15mn, 100g de bœuf en lamelle pour 25mn et 100g de cuisse de poulet pour 45mn. Avec ce type de cuisson, il est toujours préférable d’utiliser un filtre afin de rendre meilleur le goût des plats.
Une cuisson selon le type de four
Le premier type de cuisson se fait avec une micro-onde. Comme chaque appareil est unique côté puissance, il est impossible de déterminer la durée de la cuisson. Toutefois, il vous est possible d’augmenter les temps proposés plus hauts dans le cas où les aliments ne sont pas à votre goût. Pour vous donner une idée du temps de prolongement à accorder, sachez que pour une quantité double de celles citées plus haut, il faudra un temps doublé moins 2mn. Le deuxième type de cuisson se fera au four traditionnel. Dans ce cas, la cuisson se fait plus lentement et nécessitera donc plus de temps. Par contre, la durée reste toujours la même qu’importe la quantité d’aliments utilisée.