Durant un repas, les accompagnements peuvent être des plus variés. Parmi ceux que l’on connait moins et pourtant qui sont vraiment délicieux, il y a le boulghour. Connue sous différentes appellations telles que boulgour ou bourghol, cette recette est faite à base de blé dur que l’on prépare avec de l’eau pour la cuisson et le séchage. Selon le type de concassage qu’on lui réserve, le boulghour peut être fin ou moyen et ainsi de suite. Elle se mélange parfaitement à la tomate afin de plus relever son goût.
Quelques ingrédients pour une recette réussie
Réaliser une recette de boulghour à la tomate nécessite une longue liste d’ingrédients que l’on peut retrouver un peu partout. Comme prévu, il nous faut du boulghour moyen. A part cela, il est important d’avoir à sa disposition de l’oignon, des tomates déjà pelées, de l’huile d’olive, du piment d’Espelette, du cumin en poudre, de l’eau, du sel et pour finir du poivre.
Une préparation facile
La préparation du boulghour se fait en tout en 6 étapes. Avant tout, il faut hacher l’oignon et le faire cuire dans une sauteuse avec de l’huile préalablement chauffée jusqu’à ce qu’il prenne une apparence translucide. Ensuite, le boulghour sera rajouté à la préparation tout en rajoutant de l’huile pour qu’elle ne colle pas trop. Quant à la boite de tomate pelée, elle est assemblée dans le mélange tout en étant écrasée avec une cuillère. Pour assaisonner, il faut mettre dans la préparation le piment d’Espelette, le cumin, le sel ainsi que le poivre. Puis, pour donner plus de volume, on y versera un peu d’eau. La cuisson se fait environ pendant 15 minutes à découvert, mais si elle n’est toujours pas prête, il suffit d’y rajouter de l’eau et de la laisser absorber.