En été comme il fait chaud, c’est le moment idéal pour goûter aux petits plaisirs de la vie. Parmi les différents plats qu’il est possible de préparer, la glace fait partie des celles qui attirent toujours. En dehors des préparations que l’on retrouve en marché, il est envisageable de faire des glaces aux yaourts pour le plaisir des plus petits comme des grands. Voici donc les astuces pour réussir une glace au yaourt fait maison en toute simplicité.
Les ingrédients à utiliser
Pour réussir une glace au yaourt, il est important d’avoir les meilleurs ingrédients. Déjà, le yaourt à la grecque est l’option qui est la plus appropriée étant donné qu’elle permet d’obtenir une texture plus compacte. Ensuite, il y a la crème liquide. Un peu de sucre est également nécessaire donner plus de goût à la glace avec en plus un peu de miel. Et pour terminer, du lait en poudre.
Comment faire la recette
La préparation d’une glace au yaourt nécessite en tout de procéder à 5 étapes bien distinctes. La première consiste à mélanger la crème liquide, le sucre et le sirop de miel avant de les faire bouillir jusqu’à ce que le sucre ait complètement fondu. La seconde étape est de sorte à rajouter le lait en poudre dans la préparation afin de la stabiliser. En quatrième, il est question de mélanger le yaourt avec le reste de la mixture avant de la laisser au frais pendant une heure au moins pour que le tout soit plus ferme. Avant de finir, il est important de passer le mélange dans une sorbetière ou dans un congélateur pendant au moins trente minutes. Il est important de bien mélanger régulièrement la mixture si elle est congelée. Et voilà, c’est tout ce qui fera que votre glace au yaourt soit réussie.