Bien que la pizza soit actuellement disponible un peu partout, celle que l’on prépare à la maison reste sans aucun doute les meilleures. Qui dit pizza dit sauce pizza, car c’est ce qui donne plus de goût à toute la préparation. Dans le cas de la pizza mexicaine ou orientale qui est assez épicée, il est par exemple de coutume d’opter pour une sauce pizza au pesto de poivron et chorizo. Cette sauce se prépare généralement en 45minutes.
Les aliments nécessaires pour la sauce
Pour réussir ce genre de sauce, il est nécessaire d’avoir certains aliments à sa disposition. Déjà, il faut du poivron rouge, du chorizo, du pignon de pin, du parmesan râpé, de l’ail, de l’huile d’olive, des feuilles de basilic, une sauce pimentée dans le style Tabasco ou sriracha asiatique, du paprika fumé, du sel et du poivre.
Une préparation simple pour la sauce
Avant toute chose, il est important de ne pas oublier d’avoir un blender. C’est ce qui garantira la réussite de la recette. La première étape sera de cuire en papillote les gousses d’ail et le poivron entier sur le grill qui est déjà muni d’un papier aluminium. La température utilisée sur le four sera de 250°. Les poivrons ont besoin d’être retournés régulièrement jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur bien noire. Après cuisson, il faut les laisser refroidir. Pour le chorizo, il est coupé en petits dés avant d’être cuit sur une poêle. Il est ensuite pressé sur l’ail afin de lui donner un meilleur goût. La seconde étape sera de mixer l’ail ainsi que le poivron épluché, le basilic, le pignon, le chorizo, le parmesan et le paprika fumé dans le blender. Afin de donner une texture parfaite au mélange, de l‘huile d’olive doit être versée de temps en temps.