Comme on peut trouver les bananes toute l’année, il faut bien en profiter pour préparer des recettes afin d’apprécier encore plus son goût. Pour cette fois, nous vous proposons la recette du fameux cake à la banane. Elle se fait généralement avec des bananes très mûres pour garder le meilleur goût possible. Cette spécialité se caractérise par un fond moelleux et en croûte croustillante au-dessus. Pour réussir cette recette, il est toutefois important de connaitre les bonnes techniques.
Tout ce qu’il faut pour un cake à la banane
Le cake à la banane, comme son nom l’indique nécessite 3 bananes si la préparation est pour un cake. Mis à part cela, il faut aussi 125g de beurre salé, 30ml de yaourt et de lait, 2 œufs, de l’arôme vanille, 100g de farine, 100g de farine complète, 80g de noix de pécan, du bicarbonate, et du sucre en poudre.
Les étapes pour la préparation
En ce qui concerne la préparation, il est nécessaire de torréfier les noix pendant 5 minutes avant de les laisser refroidir. Ensuite, il faut mélanger le beurre et la banane jusqu’à ce qu’on obtient une sorte de crème. Les œufs sont rajoutés ensuite avec le yaourt et le lait. D’autre part, pensez à faire un mélange avec les différents types de farine, le bicarbonate et les noix. Rassemblez les deux mélanges pour la rendre homogène. La dernière étape consiste à faire la mise en place dans le moule. Pour cela, mettez du beurre sur le moule et recouvrez-la de sucre avant d’envoyer la pâte que vous devez lisser pour une belle apparence. Pour réussir la partie croustillante du cake, il faut rajouter un peu de sucre sur la pâte avant de la mettre au four. La cuisson dure en général 45minutes et le démoulage doit attendre 15mn.