Des recettes de gâteau, il est possible d’en trouver de toutes sortes. Actuellement, celle qui attire le plus l’attention c’est le gâteau magique. La dénomination vient du fait que la pâte unique que l’on prépare, réussit à donner trois couches différentes de gâteau dont : un flan, une crème et un biscuit des plus tendre. Elle peut parfaitement être aromatisée avec toutes sortes d’ingrédients. La vanille en est un très bon exemple pour une recette facile et réussie en un rien de temps.
Les nécessaires pour ce type de préparation
Pour préparer le gâteau magique, il est nécessaire d’avoir : 4 œufs, 150g de sucre, 125g de beurre, 120g de farine, un demi-litre de lait, un peu d’eau, de la vanille et du sel. Ces ingrédients suffisent normalement à préparer un gâteau magique contenant 8 portions. Pour ce qui est du temps de la préparation, elle dure en général 50 minutes.
Les instructions à suivre pour réussir la recette
Le lait est le premier ingrédient dont il faut s’occuper. Il se doit d’être chauffé puis refroidi tout en infusant de la vanille pendant une trentaine de minutes. Ensuite, il faudra faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Le beurre fondu, l’eau, la farine, le lait et le sel seront ajoutés au mélange. Le résultat doit être comme une pâte liquide qui convient à la préparation de crêpe. Après cela, les blancs d’œufs sont battus en neige jusqu’à ce qu’ils soient fermes puis rajoutés à la pâte. Ce mélange est ensuite versé dans un moule avec 1 cm d’épaisseur environ. Passé au four, la cuisson prendra 50 minutes. Ensuite, il faut laisser du temps à la préparation pour qu’elle refroidisse et qu’elle soit plus stable. Elle sera placée au frigo pendant une heure pour obtenir un meilleur effet.