Les côtes de porc sont un réel délice pour le plat principal. Il peut s’accompagner de riz, de pâte et de tellement de choses, qu’il est facile d’envisager sa préparation. Il peut très bien se cuire au grill ou four et c’est ce qui fait qu’il est tant apprécié, car il se manie rapidement. Pour avoir un plat frais et savoureux, la côte de porc se marie parfaitement avec le citron et la sauge. Cela se fait bien sûr pour une marinade exceptionnelle.
Les ingrédients nécessaires à la recette
Pour réussir une recette comme celle-ci, il est nécessaire d’avoir des aliments frais et de la meilleure qualité qui soit. Pour cela, il nous faut donc des côtes de porc, des feuilles de sauge, du citron, de l’ail, et de l’huile d’olive. Pour ce qui est de l’assaisonnement de la recette, il n’y a rien de compliqué, car du sel et du poivre suffiront amplement à relever le goût de la marinade.
Les étapes de la préparation
Préparer des côtes de porc mariné au citron et sauge se fait rapidement et sans avoir à faire trop d’effort. Pour ce qui est des feuilles de sauge, elles sont lavées, séchées puis ciselées pour obtenir une apparence idéale à la marinade. Quant au citron, la peau sera prélevée pour avoir du zeste de citron tandis que le jus d’une moitié seulement sera nécessaire. Les gousses d’ail seront hachées. Une fois tout cela terminé, il faudra procéder à un mélange de tous ces ingrédients. Afin de bien laisser entrer la marinade dans la viande, il faut la répartir sur les deux côtés de la côte de porc. Elles sont ensuite disposées dans un sac de congélation fermé avec toute la marinade pour qu’elle prenne vraiment le goût de tous les ingrédients. La cuisson peut se faire soit à la poêle ou au grill.