Depuis quelque temps, faire de la pâtisserie est devenu un art qui attire beaucoup de gens. Hommes, femmes et mêmes enfants se lancent dans cette aventure culinaire afin de goûter des recettes les unes aussi délicieuses que les autres. Afin d’avoir un rendu aussi satisfaisant que possible, il est essentiel d’avoir les bons moules. Voici celles qui peuvent vous convenir selon le type de cuisinier que vous êtes.
Le moule pour les pâtissiers d’occasion
Si vous ne vous retrouvez en cuisine pour préparer des petits gâteaux que rarement, le mieux est d’opter pour un moule qui vous donne du confort. Ceux qui sont en silicone sont les plus adaptés. Ils sont à la fois souples et peuvent se trouver dans toutes sortes de formes. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez démouler facilement vos pâtisseries, car elles ne sont pas du tout adhérentes. Cependant, il faudra faire attention, car leur cuisson n’est pas toujours parfaite. Le moule en silicone est parfait pour réaliser des muffins, des cupcakes, mais également des madeleines.
Le moule pour les pâtissiers pointilleux et expérimentés
Lorsque l’on pratique de la pâtisserie plus fréquemment, nous avons tendance à chercher plus de précision. Dans ce cas, ce sont les moules en fer blanc et en tôle d’acier brut qui conviennent le plus. Ils permettent certains avantages non négligeables dont la cuisson parfaite des pâtisseries, mais également la durabilité de la matière. Toutefois, le démoulage avec ce genre de moule est assez difficile, car il est adhérent. Il s’adapte par exemple au cake, gâteau au yaourt, tartes, pudding et tartes tatin. Pour les plus grands fans de la pâtisserie et qui la pratique le plus souvent possible, le moule en acier avec revêtement est le plus adapté. C’est le plus pratique des moules, car il permet à la fois d’assurer des cuissons parfaites et de démouler facilement vos productions. Par contre, il nécessite des soins particuliers étant donné qu’il est assez fragile et peut facilement rouiller.