La viande de lapin est connue pour être peu calorique. Il en est de même pour toutes les autres viandes blanches. Elle est d’ailleurs très appréciée des personnes qui suivent un régime. De plus, la viande fine et tendre du lapin se cuisine très facilement. D’ailleurs, certaines recette lapin sont aujourd’hui devenues des incontournables de la gastronomie française, à l’instar du lapin chasseur à la bière ou au vin rouge, du civet de lièvre, du lapin à la moutarde…
Le lapin peut se cuire en morceaux, à la cocotte ou entier. Gigolettes, cuisses et râbles permettent de cuisiner la viande de lapin rapidement.
15 minutes pour cuisiner du lapin au vinaigre balsamique
Quelques ingrédients suffisent pour la préparation de ce plat qui promet une saveur exceptionnelle. En effet, pour cuisiner un lapin au vinaigre balsamique, vous devez disposer d’un oignon rouge, de deux cuillères à soupe de sucre de canne, d’un verre de bouillon de volaille, de deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique et bien évidemment de foies de lapin.
Pour la cuisson des foies de lapin, quatre minutes maximum suffisent. La préparation de la sauce se fait en quelques minutes. Pour cela, vous devez faire revenir l’oignon tranché avec une noix de beurre. Ensuite, versez le sucre de canne avant de mélanger l’ensemble.
Du lapin aux fines herbes, un vrai délice !
Difficile de trouver mieux en matière de recettes au lapin. Ce plat se fait en seulement quinze minutes et ne nécessite que deux escalopes de lapin, de fines herbes fraîches ainsi que de deux cuillères à soupe de crème fraîche.
Pour la préparation, prenez une poêle chauffée et faites dorer les escalopes grâce à une noix de beurre. Puis, ajoutez-y la crème fraîche. Pour finir, n’oubliez pas de parsemer le plat d’herbes fines. Une recette simple à faire et se fait en un rien de temps.