L’aménagement d’une pièce est toujours une chose difficile. Dans le cas où la pièce est assez petite, cette tâche est des plus importantes, car elle permet d’offrir un plus grand espace lorsque l’on trouve la technique adéquate avec le style de la pièce à aménager. Si nous songeons donc à aménager notre petite cuisine, voici quelques conseils à prendre en compte.

Les plans en U ou en L

Si la cuisine est implantée dans une pièce comme celle de l’entrée, il est préférable de choisir ce type de plans, car il permet de prendre peu de place tout en restant stylé. Un petit bar qui sert aussi à manger et un plan de travail peuvent servir de séparation. Si par contre elle se trouve à côté du salon et de la salle à manger, il est préférable d’opter pour une séparation avec une cloison translucide qui permettra de créer un plan U. Cela permet également de rendre la cuisine plus discrète. Dans un duplex, ce style de cuisine est très adapté. Il suit les murs de la pièce et c’est ce qui permet de posséder plus de place pour les rangements. Des meubles hauts sont également possibles pour limiter la place encombrée. Il est tout aussi bien possible d’utiliser un plan en L avec un ilot pour séparation dans le cas où la cuisine n’est pas dans une pièce spécifique. Le frigo est préféré dans un angle mort de la pièce

Les plans en longueur

Le plan tout en longueur est adapté pour les pièces longues. Le cas le plus fréquent est celui où la cuisine est placée avec le salon ou la salle à manger. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des meubles linéaires avec des placards de rangement en hauteur pour ne pas occuper d’autre place. Pour dissimuler le tout, il est possible d’équiper les meubles de rangement de grandes portes et c’est ce qui donnera l’impression que la cuisine n’est qu’un meuble compris dans le salon ou la salle à manger.

Partagez maintenant.