Il peut être parfois difficile de cuisiner pour la famille. Pourtant, cette activité est particulièrement divertissante et intéressante. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement faire participer tout le monde, notamment les enfants dans la préparation d’une recette de cuisine. Même si cela ne peut pas vous faire gagner beaucoup de temps, vous pouvez commencer avec un sous-chef, à savoir vos bambins.
Selon leur âge, laisser les enfants aider à cuisiner peut sembler être plus un obstacle qu’une aide. Mais vos enfants peuvent vous permettre de réaliser rapidement un plat en vous aidant de différentes manières.
Pour des recettes faciles pour les enfants :
Les inciter à aimer la nourriture en cuisinant
Si vous avez des enfants qui ont du mal à manger lors d’un repas, cette méthode peut les aider à s’imprégner de la cuisine. Si les faire manger est une bataille au quotidien, les laisser vous aider dans la cuisine pourrait constituer un excellent moyen pour les faire apprécier vos plats.
Lorsque les enfants participent au processus de cuisson, ils sont plus susceptibles d’essayer de nouveaux aliments. Vous pouvez même aller au-delà de la cuisine et laisser vos enfants vous aider à planter des plantes dans votre jardin ou à acheter les ingrédients en magasin. Plus les enfants sont impliqués, plus ils ont de chances de les essayer une fois le repas terminé.
Enseigner les maths
Suivre et modifier une recette peut sembler une seconde nature pour vous maintenant, mais c’est plus difficile que vous ne le pensez. La préparation d’une recette offre de nombreux avantages pour les enfants. Elle leur permet en outre de mieux comprendre la lecture et de faire des calculs mathématiques.
Les recettes utilisent souvent des fractions, comme 1/3 de tasse de sucre et ¾ de farine. Essayer de réaliser deux recettes différentes peut être une bonne occasion pour un exercice pratique de maths.