On aspire tous à préparer des plats originaux pour faire le bonheur de nos convives. Cependant, le choix n’est pas toujours simple. De plus, il faut penser à la complexité de la recette. Heureusement, il existe certains plats qui se préparent en quelques minutes et qui ne nécessitent pas des compétences particulières en cuisine.
L’ingrédient supplémentaire le plus simple peut transformer des plats de base en quelque chose d’encore plus savoureux. Certes, ce n’est pas un nouveau concept. Les plats japonais peuvent sembler difficiles à réaliser, mais au final, ils sont très faciles. D’ailleurs, parmi les plus appréciés, il y a notamment l’œuf à la sauce de soja.
Ci-après une vidéo expliquant comment préparer cette recette :
Une recette simple à préparer
Si vous avez déjà essayé les plats japonais, vous allez constater que leur préparation est assez rapide. De plus, en général, il n’y a pas trop besoin de longue cuisson. L’idée de transformer un œuf simple en une version salée et terreuse et très intéressante.
La recette suggère de coller un œuf à la sauce de soja sur des muffins. D’autre part, on peut également l’associer avec des toasts à l’avocat, du riz frit et des nouilles soba. Pour un œuf à la sauce de soja simple, évitez ces autres ingrédients.
Comment le préparer ?
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de six œufs, d’une cuillère à café de sauce à base de poisson, d’une cuillère à soupe de vinaigre, d’une sauce de soja et bien évidemment d’une gousse d’ail. Dans un petit bol, mélanger l’eau et le sucre.
Ensuite ajoutez le reste des ingrédients à l’exception des œufs. Une fois cette étape franchie, vous pourrez placer le mélange de sauce de soja dans un récipient. Avant mettez les œufs dans de l’eau bouillante. Vous pouvez ensuite les retirer et enlever les coques. Puis, vous n’aurez plus qu’à mettre les œufs dans la marinade.