Nous savons tous que le filet mignon est un plat très populaire. D’ailleurs, cette recette est vieille de plus de 90 ans. D’ailleurs, cela n’empêche pas les gens de préparer ce bon petit plat. Ce sera toujours l’une de nos coupes de viandes préférées. Vous pouvez parfaitement éviter les steaks fais maison trop chers.
De plus, la préparation de cette recette est très simple. Il vous suffit en effet de quelques minutes pour réussir un filet mignon. Pour vous aider dans la préparation de ce plat, voici quelques conseils utiles.
Voici quelques conseils pour préparer cette recette :
Les équipements à choisir pour une préparation réussie
Si vous avez une poêle en fonte, utilisez-la pour la préparation de ce plat. Sinon, assurez-vous que la poêle que vous utilisez va au four. Pour cela, vous devez commencer sur la cuisinière et finir dans le four. Cela est essentiel pour garantir un rendu remarquable.
Une belle croûte salée est absolument indispensable pour le filet mignon. Et cela n’est possible que si la poêle est très chaude et que l’huile fume presque. Un peu de patience est de mise pour la réalisation d’un filet mignon. Pour atteindre cet objectif et avoir un filet croustillante, il vous faudra attendre environ 5 minutes de chaque côté.
Bien préparer son plat
La question à se poser est si l’on doit utiliser du beurre ou de l’huile. Les deux sont parfaitement adaptés pour la préparation d’un filet mignon. Vous pouvez commencer par l’huile d’olive, même si une huile classique fonctionne aussi. Ensuite, après avoir retourné la viande, ajoutez le beurre et arrosez-la régulièrement.
Le beurre rend tout meilleur. Vous voulez seulement faire cuire le steak sur la cuisinière aussi longtemps. Concernant la température du four, il faut savoir que ceci dépend de ce que vous aimez. Cependant, il est conseillé de ne pas dépasser les 155 °.