L’effet réconfortant et chaleureux du thé ne se limite pas à la boisson. Il peut être infusé dans les produits de boulangerie et même dans les plats et les cocktails salés. Les feuilles de thé sont l’un des ingrédients les plus anciens au monde et les recettes salées à base de thé sont l’une des nombreuses façons dont elles ont été utilisées à travers l’histoire.
Dans des livres de recettes, on peut découvrir les cuisines à base de thé. Cuisiner avec du thé, l’infuser dans des huiles et des crèmes et créer des frictions aux épices sont des façons dont les feuilles de thé sont utilisées depuis des siècles.
Voici une recette au poulet et du thé :
Pas de sachets de thé, uniquement des feuilles de thé
Le thé en feuilles a la saveur la plus robuste. Ces feuilles peuvent être broyées dans des épices ou trempées dans des sirops simples et des huiles, puis appliquées à différents ingrédients. On peut aujourd’hui une sélection spectaculaire de thé en feuilles.
D’ailleurs, dans des épiceries, vous pourrez trouver du thé en feuilles facilement. Il doit y avoir une saveur de thé concentrée pour que le thé soit ressenti dans les plats. Lorsque vous vous penchez pour ajouter à peine une cuillère à soupe de thé en vrac à du beurre fondu, faites-en trois à la place.
Une bonne préparation
Les sirops, les huiles et les beurres trop trempés peuvent être amers et ruiner la saveur infusée du thé. Assurez-vous que rien n’est chaud et que le temps est limité à 5 minutes. Sortez le moulin à café pour pulvériser les feuilles de thé, ce qui crée une base idéal pour un gommage aux épices.
L’un des moyens les plus simples d’ajouter une touche de thé est de créer une sauce à la poêle infusée de thé. Associer du poulet ou du poisson avec une sauce à la poêle infusée au thé est parfait.