Malgré les nouvelles tendances, le battage médiatique et le marketing, la tradition n’a jamais été aussi forte. En France, bien manger signifie toujours une cuisine authentique en utilisant des produits naturels de différentes régions. C’est ainsi que nous célébrons l’être humain en offrant la meilleure nourriture à tous nos sens.
Cuisiner des plats faits maison et manger à la table renforcent votre appétit. Le défi consiste à combiner les ingrédients pour en obtenir le meilleur goût. Cependant, n’importe qui peut explorer le monde de la cuisine française. Voici ce que les Français aiment manger.
Voici la liste des plus grandes spécialités françaises :
Déguster un bon poulet rôti
En effet, le poulet rôti n’est pas une recette française notoire mais cuit partout dans le monde, de l’Asie à l’Afrique, en passant par l’Amérique. Cependant, c’est le plat français le plus populaire. Le poulet rôti n’est pas farci à l’intérieur. Le secret est de badigeonner la volaille plusieurs fois au cours du rôtissage avec du beurre et de l’huile de cuisson et d’ajouter un oignon dans la rôtissoire. Le poulet rôti est traditionnellement servi avec des pommes de terre et des haricots verts.
Un excellent bœuf bourguignon
Le ragoût de bœuf le plus célèbre de France. Le bœuf bourguignon est une recette traditionnelle bourguignonne. Une recette que les Français utilisent pour cuisiner au moins une fois par hiver. La viande de bœuf est cuite dans une sauce au vin rouge, évidemment un vin de Bourgogne. Le bacon, les oignons, les champignons et les carottes ajoutent de la saveur à la recette. Mais le thym, l’ail et le bouillon de bœuf sont indispensables pour cuisiner un bon bœuf bourguignon.
L’incontournable pot au feu
Un repas de famille typique venant encore de Normandie. Le pot au feu est un bœuf bouilli avec du porc, du poulet et des légumes. La cuisson prend environ 4 heures et demie, car le bœuf doit mijoter doucement pour en extraire toute la saveur. Le pot au feu est aussi appelé Pot normand.