À seulement 343 km de Paris, la ville de Nantes est une destination très appréciée par les Français. Bénéficiant d’un emplacement spectaculaire sur les rives de la Loire, à moins d’une demi-heure de route de l’océan Atlantique, Nantes est parfaitement située pour offrir la richesse de la terre et de la mer.
Avec les fruits de mer débarqués chaque jour sur les quais de la ville et une vaste gamme de légumes, fruits, viandes, fromages et bien d’autres produits provenant des riches terres agricoles des Pays de la Loire, les ingrédients pour réaliser une bonne recette ne manquent pas.
Le moyen le plus rapide et le plus abordable pour se rendre à Nantes
Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez passer un week-end à Nantes. Vous pouvez parfaitement choisir de rouler quelques heures à destination de Nantes. En revanche, cette option n’est pas la meilleure pour admirer la route qui mène jusqu’à Nantes.
Heureusement, le choix ne manque pas en matière de transport. Et le train figure parmi les meilleurs transports en France. Le voyage ferroviaire ne dure ici que 1 h 56. Le train Paris – Nantes est en plus abordable. Vous aurez l’occasion de faire quelques économies pour acheter des produits locaux.
Découvrir la gastronomie nantaise
Premier port de France depuis des siècles, Nantes (au sens large) est depuis longtemps associé à la mer. Des fruits de mer frais sont facilement disponibles et complétés par une gamme colorée de produits de la région comme les échalotes, les asperges ou encore les poireaux.
Le poisson est souvent servi avec l’accompagnement le plus caractéristique de la région, la sauce au beurre blanc, également appelée beurre nantais. D’autre part, le muscadet est aussi l’un des produits les plus connus de Nantes. C’est un vin blanc sec élaboré à partir de raisins melon-de-bourgogne. Enfin, n’oubliez pas le gâteau nantais qui est une délicieuse pâtisserie au beurre !