Des aliments frits sains, tout aussi délicieux que le vrai ? Ce n’est pas une légende. La friteuse à air est officiellement l’appareil de cuisine par excellence pour les personnes qui cherchent à déguster des versions plus saines de frites croustillantes et d’ailes de poulet.
Le gadget, qui frit les aliments en utilisant une petite quantité d’huile et d’air chaud pour se déshydrater et cuire pour obtenir une texture croustillante, a gagné en popularité ces dernières années et il ne semble s’être éteint de si tôt. Mais le battage médiatique est-il vraiment justifié ?
Qu’est-ce qu’une friteuse à air exactement ?
Les friteuses à air sont des appareils fonctionnant comme des mini-fours puissants à conviction. La chambre intérieure et le panier suspendu permettent à l’air chaud de circuler autour de la nourriture, la faisant cuire rapidement, uniformément et d’une perfection croustillante.
Voici la présentation de cette technologie :
Vous pouvez également placer d’autres plats et casseroles de taille appropriée à l’intérieur pour la cuisson. On peut parfaitement utiliser la friteuse à air pour reproduire à peu près tous les aliments traditionnellement frits que vous désirez. Vous pouvez vous en servir pour créer une couche croustillante sur tout ce que vous ferez normalement frire, comme des légumes ou des ailes de poulet.
Les aliments frits à l’air sont-ils sains ?
La friture à l’air est définitivement plus saine qu’une friture ordinaire. En réduisant l’huile, vous pouvez enlever une tonne de calories et de graisse. La quantité exacte est difficile à cerner, car les préparations culinaires peuvent varier selon les machines et les personnes.
De plus, vous pouvez faire en sorte que beaucoup de recettes de légumes lourds aient un goût aussi satisfaisant qu’une fritte. Il y a notamment les poivrons farcis de quinoa, les asperges enrobées de prosciutto croustillant ou encore le hachis de patates douches.