Les études sont en cours, et le régime méditerranéen est toujours l’un des plus sains au monde. D’ailleurs, les experts concentrent souvent leurs recettes autour des produits de saison, avec peu ou pas d’aliments transformés, beaucoup de légumes et de grains sains, de petites portions de viande et de grandes quantités d’huile d’olive extra vierge et de produits laitiers de grande qualité ainsi que des fromages frais.
On met en évidence plusieurs plats saisonniers, afin qu’ils puissent être préparés pour chaque saison. Par ailleurs, les fromages frais de la Méditerranée est probablement notre préférée. Cela changera votre manière de cuisiner. Très souvent, on a tendance à stocker les fromages dans les réfrigérateurs. Pourtant, les fromages frais constituent des ingrédients de choix pour la préparation d’un bon plat. Alors voici quelques fromages frais que vous pouvez essayer.
Voici une recette à faire avec du fromage frais :
Déguster une bonne féta
La féta est un fromage blanc caillé à la chaux, fabriqué à partir de lait de brebis ou d’un mélange de lait de brebis et de chèvre. Recherchez la féta traditionnelle fabriquée en Grèce ou en Bulgarie. S’il est fabriqué au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, il est très probablement élaboré à partir de lait de vache et est souvent plus salé que d’habitude.
La burrata et la mozzarella, des fromages incontournables
La burrata et la mozzarella sont des fromages blancs et crémeux à base de lait de buffle. Si vous pouvez trouver de la mozzarella ou de la burrata de bison, son goût est attrayant et légèrement salé. Fabriqué avec du lait de vache, il a un goût de lait propre et presque neutre.
Tester l’halloumi
L’halloumi est un fromage semi-dur à base de lait de chèvre et de brebis, conservé en saumure, il est donc toujours salé. Il est extrêmement polyvalent et peut être friable ou très doux. Servez-le cuit ou non cuit, en tranches ou râpé.