La cuisine est l’un des espaces les plus utilisés dans la majorité des maisons et doit donc être organisé. La plus grande chose que vous puissiez faire pour améliorer l’aspect et le côté pratique d’une cuisine consiste à en retirer tout le reste. Si vous n’utilisez pas quelque chose, retirez-le de votre vie. Ne gardez que ce qui est frais, travaille et vous rend heureux. Il ne sert à rien d’acheter de bonnes choses si vous ne savez pas comment en éliminer les mauvaises. Ici, nous examinons des moyens simples de désencombrer votre cuisine afin d’améliorer son style et ses fonctionnalités.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Trouver une place pour tout
Si les choses ont une vraie maison dans la cuisine, elles sont plus susceptibles d’être rangées. Soyez pratique et stockez les articles où ils sont utilisés, en fonction de leur fréquence d’utilisation. Jetez un œil à quelques options de stockage efficaces en ligne.
Le deuxième tiroir
C’est là que la plupart des gens ont tendance à garder leurs gadgets: râpes, cuillères en bois, passoires, brochettes, cloches à thé, thermomètres à viande et cinquante autres pièces de rechange. Gardez le meilleur, jetez le reste.
Se débarrasser des affaires non utilisables
Les casseroles et les poêles sont volumineuses et occupent un espace suffisant. Soyez logique et limitez votre collection à celles que vous utilisez fréquemment et débarrassez-vous de celles qui sont légères, mal conçues, usées ou endommagées. Une machine à pain ou un cuiseur à riz qui s’habitue une fois par an prend une quantité de place inutile.
Réduire la vaisselle
Beaucoup d’entre nous ont une quantité excessive de vaisselle qui a été recueillie au fil des ans. Le nombre d’assiettes, de bols, de tasses, de verres et d’ustensiles dépend de votre style de vie, mais vous devez être réaliste. Sauf si vous organisez régulièrement de grands dîners, il est peu probable que vous ayez besoin de plus que suffisamment pour accueillir huit personnes.