L’idée, théoriquement, derrière une grande partie de la technologie qui cherche à faciliter la cuisine consiste à réduire au minimum les tâches fastidieuses ou les temps consacrés à la réalisation des tâches qui nous font moins plaisir. Les lave-vaisselle, les micro-ondes et les friteuses de comptoir y ont tous contribué.

Deuxièmement, elle se concentre sur la manière dont nous augmentons le temps que nous passons à jouer des rôles que nous apprécions, que ce soit la cuisine ou peut-être l’assise pour manger avec la famille.

La dernière innovation dans le domaine

L’une des rares innovations qui a répondu à cette question est le Ki de Wireless Power Consortium. L’idée est que les utilisateurs puissent installer un émetteur sans fil sous le comptoir (toute surface non métallique) et créer un point d’accès sans fil pouvant alimenter tout appareil de cuisine utilisant la technologie. Cela ouvre un espace de comptoir qui n’aurait peut-être pas été utilisé autrement en raison d’un manque de débouché. Les surfaces alimentées au Ki seraient également utilisables comme brûleurs pour les casseroles intelligentes.

Voici ce que pourrait être la maison du futur :

Mais si se débarrasser d’un ou deux cordons est attrayant pour réduire les tracas (en particulier dans les petites cuisines où chaque appareil est rangé entre chaque utilisation), l’avantage réel est que la technologie sans fil permet à chaque appareil d’être complètement scellé, et donc facile à utiliser.

Qu’est-ce qui pourrait améliorer l’industrie ?

De manière réaliste, la technologie est dans environ un an et n’inclut pas encore le type de marques de cuisine standard telles que Cuisinart ou KitchenAid.

La technologie qui pourrait un jour améliorer la manière dont les gens cuisinent ou mangent, le genre de changement provoqué par le micro-ondes, le réfrigérateur ou le four, et lave-vaisselle quand ils sont arrivés dans la cuisine à domicile il y a plusieurs décennies.

Partagez maintenant.