Les artichauts du globe sont un ingrédient alimentaire polyvalent qui est extrêmement populaire pour la pléthore d’avantages pour la santé qu’ils fournissent. Cette plante médicinale protège contre divers types de cancers, abaisse le taux de cholestérol sanguin élevé, protège le foie, renforce l’immunité et soutient également la santé cardiaque. Voici une liste de certains des avantages pour la santé de cette plante miraculeuse.
Voici les bienfaits de cet aliment en vidéo :
Abaisser les niveaux de glucose dans le sang
Des études ont montré que les feuilles d’artichauts possèdent de fortes propriétés anti-diabétiques. Ils aident à la préservation des cellules bêta pancréatiques et induisent plus de sécrétion d’insuline. Par conséquent, en faisant des artichauts une partie de votre alimentation régulière, le diabète sucré non contrôlé peut être très bien géré.
Prévenir le cancer
Les antioxydants sont les principaux mécanismes de défense qui protègent les cellules du corps contre les dommages des radicaux libres et le stress oxydatif, qui sont les principales causes d’initiation et de progression du cancer. Les polyphénols, une classe de composés sains présents dans les artichauts, inhibent la multiplication de la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Un autre composé appelé «quercétine» présent dans les artichauts diminue les risques de développer un cancer et induit la mort des cellules cancéreuses.
Aider à la perte de poids
Les artichauts sont une excellente source de fibres alimentaires, ce qui est une excellente stratégie pour perdre du poids. La consommation d’aliments riches en fibres alimentaires, comme les artichauts, en garde un plein, rassasié et retarde la sensation de faim. Cela limite l’apport alimentaire excessif et aide à restreindre l’entrée des calories excédentaires dans le système.
Réguler la pression artérielle
Des études ont montré qu’en plus de la restriction en sodium, la consommation régulière de jus d’artichaut est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension légère, car elle aide les artères à se détendre, à s’élargir et à assurer une circulation sanguine fluide dans tout le corps.