La restauration compte parmi les domaines frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Allant des plus grands restaurants à multiples étoiles aux bistrots de quartier, aucune enseigne exerçant dans le secteur n’a été épargnée des décisions prises pour limiter la propagation du covid-19. S’il y a quelques mois encore leurs services faisaient partie des prestations capitales dans le quotidien de tous les Français actifs, désormais la situation des cafés et restaurants bien plus délicate. Comment peuvent-ils s’en sortir efficacement ? Focus.
Les plats à emporter : une solution pertinente !
Après une réouverture officielle annoncée le 2 juin, nombreux sont les clients qui restent réticents à l’idée de profiter d’un bon repas en salle. La peur du virus est bien encore présente et pour la majorité des fidèles, mieux vaut prévenir que guérir et éviter les lieux publics au maximum. Bien que les mesures d’hygiène soient parfaitement respectées (distance de 1 m à chaque table ; port du masque obligatoire ; lavage de main au gel hydroalcoolique à l’entrée ; désinfections des menus après chaque usage, etc.), l’affluence enregistrée au sein des restaurants laisse encore aujourd’hui à désirer.
Pour pallier ces pertes de clients importants ayant une répercussion majeure sur le chiffre d’affaires, la mise en place d’un service de plat à emporter peut-être une solution excellente. Les avantages d’un tel système sont palpables tant pour les clients que les restaurateurs eux-mêmes. Et question gain de temps il n’y a pas mieux ! Les restaurateurs n’auront qu’à conditionner soigneusement les repas préparés dans un emballage plastique de qualité et le tour est joué. Pour ceux qui décident d’opter pour la livraison à domicile, il existe des paquets de conditionnement dédiés à de telles utilisations. Pour trouver la meilleure conception d’emballage qui sera en parfaite adéquation à vos produits, visiter le site d’un fournisseur de récipients de qualité sera plus pratique pour avoir une idée de tous les choix à votre disposition.