Vos casseroles, poêles et tasses en cuivre ont-ils perdu de leur éclat ? Si votre batterie de cuisine en cuivre a l’air terne et ternie, il est probablement temps de la polir pour lui redonner sa beauté d’origine.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de laver et de polir vos pièces en cuivre pour qu’elles restent belles pendant des années.
Comment laver ces outils ?
La meilleure façon de laver les casseroles et poêles en cuivre est d’utiliser de l’eau tiède et du savon à vaisselle. Utilisez un chiffon doux et doux, une brosse ou une éponge pour éliminer tout résidu. Pour retirer les aliments collés, faites tremper la poêle dans de l’eau chaude savonneuse pendant 15 minutes, puis frottez à nouveau.
Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :
Il est important d’éviter d’utiliser des outils de nettoyage rugueux et abrasifs ou des nettoyants agressifs comme bon ami pour vos casseroles et poêles en cuivre. Séchez toujours à la main vos casseroles et poêles en cuivre immédiatement après le lavage. Les laisser sécher à l’air libre peut laisser des taches d’eau et ternir le métal plus rapidement.
Pouvez-vous mettre du cuivre dans le lave-vaisselle ?
Les ustensiles de cuisine en cuivre doivent être lavés à la main, ne jamais passer au lave-vaisselle.
Les exceptions à cette règle sont les ustensiles de couleur cuivre et autres ustensiles de cuisine. Ceux-ci sont fabriqués à partir d’acier inoxydable recouvert d’un placage de couleur cuivre, mais ils ne contiennent pas réellement de cuivre. C’est une bonne idée de vérifier les instructions du fabricant, mais généralement, ces articles peuvent être mis au lave-vaisselle.