Certains aliments ne font que vous mettre de bonne humeur. Tacos, par exemple. La simple combinaison de tortillas de maïs, de garnitures savoureuses et de salsa piquante ne manque jamais de faire ma journée. Qu’il s’agisse de légumes grillés, de carnitas riches ou de crevettes épicées, ma façon préférée de les manger est le style taco.
Bien sûr, il ne peut y avoir de tacos sans tortillas, il est donc important de commencer par le meilleur. Il existe de nombreuses délicieuses tortillas, mais même les meilleures d’entre elles ne peuvent pas rivaliser avec celles que vous fabriquez à partir de zéro.
La préparation de la pâte
Placez une petite boule de pâte entre des carrés de parchemin ou des carrés ou des cercles en plastique (découpés dans de minces sacs de rangement en plastique) dans la presse à tortillas. Aplatir la tortilla de maïs dans la presse.
Ci-après les recettes maison en vidéo :
Retirez le morceau de parchemin supérieur. Drapez environ un tiers de la tortilla sur le côté de votre paume et retirez le deuxième morceau de parchemin.
La cuisson de la tortilla
Posez doucement la tortilla sur la plaque chauffante chaude, en déplaçant votre main vers l’arrière et en tournant votre paume pour libérer la tortilla pendant que vous le faites. Idéalement, la tortilla gonflera après avoir été retournée deux fois. (Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, c’est toujours délicieux.)
Pendant que les tortillas cuisaient, vous pouvez jouer dehors avec le feu : griller du poulet et des légumes pour les garnitures de tacos et également cuire des pizzas dans un four à bois en pierre des champs.