Les poitrines de poulet n’ont pas besoin de beaucoup de préparation, elles cuisent rapidement et elles sont relativement saines. Pourtant, ils peuvent être un peu ennuyeux et s’avérer trop souvent secs, c’est pourquoi il est normal de se demander comment griller des poitrines de poulet pour qu’elles deviennent savoureuses et juteuses.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les méthodes préférées, essayez les recettes qui les accompagnent et découvrez à quel point les poitrines de poulet grillées peuvent être délicieuses.
Mariner dans le beurre
Faire tremper le poulet dans une marinade renforce non seulement la saveur, mais aide également à garder le poulet humide. Bien qu’il ne pénètre qu’à environ 1/4 de pouce de profondeur, c’est une bonne quantité sur une poitrine de poulet et assez pour que cette première bouchée soit plus juteuse.
Ci-dessous une autre recette à suivre :
Dans la marinade à gauche, l’acide du babeurre attendrit le poulet tout en ajoutant sa propre saveur piquante. Lorsqu’il y a beaucoup d’acide présent, la poitrine de poulet n’a pas besoin de mariner longtemps pour en récolter les bienfaits. En fait, s’il est laissé trop longtemps, l’acide peut trop décomposer la viande, la faisant paraître pâteuse. Une finition de sauce barbecue, comme dans la recette à gauche, contribue également à une impression juteuse.
Piler finement
Cela peut sembler évident, mais une façon d’empêcher une poitrine de poulet de se dessécher est de ne pas trop la cuire. Battre finement la poitrine (ou même utiliser des escalopes prétranchées) signifie que la viande sera cuite peu de temps après avoir atteint la chaleur.
Et même si cela se desséchait un peu, la sécheresse ne serait pas aussi perceptible dans une bouchée fine, en particulier avec une salade de tomates juteuses, des concombres rafraîchissants et une vinaigrette crémeuse au yogourt.