La cuisine est un passe-temps très apprécié de nombreuses personnes, dont moi. Je passe d’innombrables heures dans la cuisine, à préparer des dîners, à essayer des techniques gastronomiques difficiles et à préparer un délicieux petit-déjeuner le week-end. C’est quelque chose que nous aimons faire et une compétence que nous avons grandement améliorée au fil des ans.
La cuisine est quelque chose que vous pouvez apprendre à bien faire, même si vous ne savez rien en cuisine actuellement. Savoir cuisiner vous servira toute votre vie et apportera un grand plaisir à votre famille et à vos estomacs !
Un nettoyage facile
Lorsque vous faites cuire des choses sur une plaque à pâtisserie au four, utilisez du papier parchemin ou du papier d’aluminium pour couvrir la plaque. Les aliments seront plus faciles à retirer de la poêle et vous n’aurez pas autant de nettoyage à faire lorsque vous aurez terminé.
Ci-dessous des conseils d’un professionnel :
Stocker des recettes sur une tablette ou un smartphone
Conservez vos recettes au format numérique afin de pouvoir les afficher sur une tablette ou un téléphone pendant que vous cuisinez.
Il est beaucoup plus facile de stocker des recettes de cette façon, et vous pouvez prendre des notes directement sur la tablette si vous décidez d’apporter des modifications à une recette (croyez-moi, la prochaine fois que vous la préparerez, vous ne vous souviendrez pas de ce que vous avez fait pour la rendre si bonne).
Utiliser un couteau de cuisine bien aiguisé
L’un des outils les plus importants à avoir dans la cuisine est un couteau de cuisine bien aiguisé. Si vous n’en avez pas déjà un, l’achat d’un bon couteau de chef est le bon moyen de vous préparer au succès en tant que cuisinier à domicile.
Il n’est pas nécessaire que ce soit un couteau coûteux, vous ne voulez tout simplement pas couper les ingrédients avec un couteau émoussé, ce qui rend chaque tâche plus difficile que nécessaire et peut entraîner des accidents lorsque le couteau émoussé glisse de la nourriture plutôt que de le trancher.