Il ne fait aucun doute qu’il est important de prendre soin de sa peau en portant un écran solaire, en se lavant le visage tous les jours et en utilisant les bons produits.
Mais bien que ces actions soient importantes pour avoir une peau saine à mesure que vous vieillissez, il est également important de prendre en compte des facteurs tels que votre niveau de stress et votre régime alimentaire.
Consommer trop de sucre
Consommer trop de sucre dans votre alimentation peut avoir des effets négatifs sur de nombreux domaines de la santé, mais des rapports récents ont révélé que cela pouvait également vieillir votre peau.
L’une des façons dont le sucre peut faire vieillir votre peau plus rapidement est grâce à ce qu’on appelle les produits finaux de glycation avancée (également appelés AGE), qui se forment lorsqu’une molécule de sucre se fixe à une protéine ou à un lipide. Les AGE peuvent donner à votre peau une apparence plus âgée en diminuant sa capacité à guérir des blessures et en diminuant sa résistance au stress.
Un régime riche en graisses
Bien que la graisse soit une partie tout à fait nécessaire et saine de vos besoins alimentaires quotidiens, une consommation excessive de graisse peut endommager votre peau.
Ci-dessous quelques aliments riches en graisses :
https://www.youtube.com/watch?v=BhgheAw_HiM
Selon un rapport de 2020, un régime riche en graisses peut augmenter votre risque d’inflammation de la peau, ce qui peut directement contribuer à donner à votre peau une apparence plus âgée et à ne pas se remettre du stress aussi facilement.
Trop de malbouffes
Aussi triste que cela puisse être, la restauration rapide peut en fait vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes.
En effet, le processus de friture peut libérer des radicaux libres, ce qui contribue à ce que votre corps ait une quantité excessive de ces composés endommageant les cellules, ce qui a un impact négatif sur votre santé.