S’il y a une chose que nous détestons, c’est un mauvais lot de macaroni au fromage. Quel terrible gâchis d’un merveilleux concept ! L’erreur numéro un lors de la préparation du mac à la maison, mis à part une erreur de cuisson comme faire trop bouillir les nouilles, consiste à utiliser le mauvais type de fromage pour commencer. Le type que vous choisissez est extrêmement important pour le goût et la texture de la sauce.
Cheddar fort
Le roi de tous les fromages pour enrober vos nouilles. Avec un point de fusion assez bas, le cheddar garde les choses lisses. Il a également le goût classique que vous recherchez et attendez avec le macaroni au fromage.
Voici une vidéo présentant cette recette :
Le cheddar fort est idéal car sa saveur est la plus forte, mais la chose la plus importante à retenir est de toujours acheter du cheddar en bloc et de râper le vôtre ! Le pré-déchiqueté ne fonctionne tout simplement pas, ce que nous expliquerons plus en détail dans un instant.
Gouda
Le gouda est un fromage sérieusement sous-estimé en cuisine ! Il fond à merveille et donne à votre recette un goût vraiment exceptionnel.
Même s’il s’agit d’un fromage connu pour avoir une consistance plutôt dure, ce type fromage arrive à bien fondre. Toutes les graisses sont éliminées grâce à son goût salé. De plus, il apporte une touche de noisette qui le caractérise.
Fromage à la crème
Personne n’est étranger à ce type de fromage. Ce n’est donc pas une énorme surprise lorsque nous avons confirmé qu’il était parfait dans les macaronis au fromage.
Il fond facilement et aide à garder la sauce lisse avec juste la bonne quantité de sel et de piquant. Il fonctionne exceptionnellement bien dans un macaroni au fromage à la mijoteuse !