Après tout, un jambon marque une fête, une foule et de bons moments. Mais il n’y a pas besoin d’attendre que le lapin sautille le long d’un jambon fait une pièce maîtresse formidable à tout moment ce printemps. Ci-dessous, nous expliquerons comment en acheter un, le cuisiner et gérer les restes, si vous avez la chance d’en avoir.
Qu’est-ce qu’un jambon exactement ?
Un jambon est la hanche et la partie supérieure de la patte arrière d’un porc, d’un sanglier ou d’un autre animal porcin à quatre pattes. C’est l’arrière-train, le quartier arrière, le tuchus d’un cochon, plus un peu plus le long de la jambe pour faire bonne mesure. Il n’a pas besoin d’être guéri ; il n’a pas besoin d’être fumé. Il ne doit jamais être garni de cerises au marasquin.
Voici comment le jambon est préparé :
L’épaule avant d’un cochon (qui est souvent mal étiquetée comme du jambon). Ce n’est pas non plus le mégot de Boston mal nommé (vu de l’avant de l’animal). Et ce n’est certainement pas le jambon de pique-nique encore plus mal nommé (encore une fois, de l’avant).
Les jambons vendus sur le marché
Les jambons entiers sont de gros morceaux de viande, pesant parfois plus de 9 kg. Même si vous nourrissez tout le chœur de l’église, vous voulez toujours acheter un demi-jambon, qui ira de 2 à 4 kg.
Le talon est plus difficile à sculpter en raison de sa structure osseuse plus compliquée, qui comprend la rotule de la hanche et l’os de la hanche, mais cela ne nous dérange pas. Un jambon prédécoupé peut se dessécher et se briser de manière peu attrayante lorsqu’il est rôti. Lorsqu’elles sont braisées, le liquide peut s’infiltrer entre les tranches, les faisant gonfler et se désagréger. Les jambons prédécoupés peuvent être pratiques, mais nous préférons pratiquer nos talents de sculpteur et profiter d’une meilleure texture dans notre viande.