La crème au citron crémeuse est une garniture ou une garniture polyvalente pour de nombreux desserts. Et bien qu’il soit très simple à faire, il a tendance à cailler ou à se brouiller. Dans cette vidéo, vous apprendrez une méthode pour faire du lait caillé au citron qui sera garanti soyeux et lisse sans forcer.
Le lait caillé au citron onctueux et crémeux est une garniture ou une garniture polyvalente pour de nombreux desserts. Vous pouvez l’étaler sur des biscuits, entre des couches de gâteaux, l’utiliser pour remplir des tartes ou des bagatelles, les possibilités sont vraiment infinies. Et bien qu’il soit très simple à faire, il a la réputation d’être délicat et sujet au caillage ou au brouillage.
La cuisson de divers aliments
La plupart des recettes de crème au citron impliquent de cuire du sucre, du jus de citron et des œufs battus jusqu’à ce que le mélange épaississe, puis d’ajouter des morceaux de beurre petit à petit.
Ci-dessous une recette facile à faire :
C’est une méthode facile, sauf que vous courez le risque de vous retrouver avec des petits morceaux d’œufs cuits et brouillés, ce qui ruine la texture lisse. En fait, dans la plupart des recettes, vous devez filtrer le caillé fini pour éliminer ces petits morceaux d’œufs.
Une méthode efficace
Cette méthode empêche même la formation de ces morceaux caillés, vous n’avez donc pas besoin de le tendre du tout. L’astuce consiste à combiner vos ingrédients comme si vous faisiez un gâteau.
Vous commencez avec du beurre doux à température ambiante et de crème avec 1 tasse de sucre. Après avoir battu pendant 2 minutes, ajoutez lentement 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œufs. Battez encore une minute jusqu’à ce que les œufs soient bien incorporés. Ensuite, ajoutez un peu de jus de citron, 2/3 tasse fraîchement pressé et mélangez rapidement. À ce stade, votre mélange aura l’air assez caillé, mais il se lissera une fois qu’il commencera à cuire.