Les bacs alimentaires sont des récipients de stockage et de conservation des produits qui se déclinent aujourd’hui en plusieurs types fascinants en raison de leur utilité. Toutefois, ces ustensiles de cuisine ne sont pas tous adéquats pour un usage professionnel. Souhaitez-vous doter votre restaurant de bacs alimentaires ? Si oui, voici quelques types de bacs alimentaires pour lesquels vous pourrez opter.
Le bac alimentaire inox
Le bac alimentaire ou bac gastro en acier inoxydable est un parfait accessoire de cuisine pour un usage professionnel. Grâce à la matière qui le constitue, ce type de bac alimentaire résiste bien au froid et à la chaleur et offre une facilité d’entretien.
Puisque l’acier inox est un matériel non toxique qui ne modifie ni la couleur, ni le goût, ni l’odeur de votre préparation, vous pouvez opter pour un bac Gilac en PEHD (Polyéthylène Haute Densité), parfaitement adapté aux normes HACCP. Vous trouverez sur le marché, une multitude de tailles. Ainsi, il convient de tenir compte de ses besoins pour choisir la taille de votre bac alimentaire.
Le bac alimentaire plastique
Le bac alimentaire plastique est généralement en polypropylène ou en polycarbonate. Ainsi, quelle que soit la matière choisie, ce modèle demeure très séduisant. C’est l’un des équipements les plus utiles à la cuisine pour un usage professionnel.
Le polypropylène, tout comme le polycarbonate, est en effet extrêmement résistant au micro-ondes et au four. De même, les bacs gastro issus de ces matériaux peuvent servir à la conservation et au stockage des produits alimentaires.
Le bac alimentaire en mélanine
Pour le stockage de vos aliments au restaurant, le bac alimentaire en mélanine peut être d’une grande utilité. Ce modèle se décline en deux principales couleurs (noir et blanc) que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts. Par ailleurs, ce bac a le mérite de conserver des produits de très faible température.
Néanmoins, en dehors de ces différents types de bacs alimentaires cités plus haut, il existe des bacs gastro en porcelaine très peu recommandés dans la restauration pour un usage professionnel. Ces derniers sont en réalité très fragiles et peuvent très vite se briser sous l’effet de la température.